Un périple rempli d’amitié, de navigation et de plongée, de cadre féérique et d’histoire sordide… Venez donc en vacances avec Anna et Marie-Justine : dépaysement assuré !
Anna et Marie-Justine – l’amitié envers et contre tous
Anna est passionnée de squales. Elle a tout quitté pour son rêve : le Palaos et son sanctuaire des requins. Mais au bout du monde, elle est seule lorsque le besoin de soutien se fait sentir. Elle appelle au secours sa meilleure amie Marie-Justine.
“MJ” était destinée à une très belle carrière de skippeuse. Le sort en a décidé autrement. Amputée, elle refuse de céder au désespoir. Et lorqu’Anna a besoin d’elle, elle traverse la moitié de la planète pour la rejoindre. Elle ne sait pas encore que ce périple n’est qu’un point de départ pour un voyage bien plus grand.
La Revanche des Mariannes est une histoire d’amitié mais aussi d’acceptation, de passage. Abandonner ses rêves, sa naïveté, ses passions… Ou redoubler d’effort et puiser ses forces dans le refus de la fatalité pour faire changer le cours des choses ? Avec Anna et Marie-Justine tout est possible.
Un petit coin de paradis théâtre d’odieux crimes
Anna est partie vivre dans un des plus petits pays du monde : un archipel sublime, éden des plongeurs, enclave protectrice d’une vie marine qui la passionne. Pourtant, s’installer dans un cadre aussi beau ne l’épargnera pas : les crimes se produisent aussi au paradis. Ici comme ailleurs, la parole du plus fort pèse lourd et peut étouffer sa victime sous une chape de silence.
Marie-Justine, l’amie sauveuse, est moins fataliste que sa comparse. Toutes les pistes sont étudiées pour sortir de l’impasse. Et si ces options étaient répréhensibles ? Est-ce que notre jugement est différent lorsque le criminel est sympathique ?
Sillonner les océans c’est aussi le moment d’observer le monde que l’on refuse de voir. Loin des yeux, loin du cœur. Pourtant, là-bas aussi les problèmes climatiques et environnementaux préoccupent. Et même si les solutions paraissent dérisoires, les plus petits pays font, à leur échelle, de gros efforts pour tenter de sauver ce qui peut l’être.
La Revanche des Mariannes – border les voiles et mettre les voiles !
Le cadre est posé : on part en vacances avec Marie-Justine la navigatrice, rejoindre Anna la passionnée de requins ! Envie de les rejoindre ?
Pour ce qui concerne la 4ème de couverture, j’en ai déjà dit beaucoup 😉
Entre ciel et mer : une amitié qui franchit tous les obstacles.
Anna et Marie-Justine sont unies comme les doigts de la main. Pourtant la vie et leurs passions communes les ont éloignées physiquement et maintenant des milliers de kilomètres les séparent. La première a subi une agression. Elle est isolée, meurtrie, incapable de reprendre son existence en main. Un accident a mutilé définitivement la seconde et brisé ses rêves de navigation de haut niveau.
Alors, que font ces deux silhouettes campées sur un sublime catamaran fendant les flots du Pacifique ?
Les deux jeunes femmes vont franchir les continents, traverser les océans, partir loin, toujours plus loin, pour prendre une revanche sur les événements… et sur la vie ?
Venez en vacances au Palaos avec ce duo de Françaises ! L’archipel paradisiaque est peut-être l’occasion d’affronter son handicap, d’assumer sa différence ou encore de reprendre le cours de son existence après une agression.
Toi aussi tu veux aller au Palaos avec « La Revanche des Mariannes » ? Suis ce lien pour rencontrer Anna et Marie-Justine.
Pas de lecture sans ton exemplaire dédicacé ? Tu as bien raison ! Envoie-moi un message avec le formulaire de contact.